Contenu

10 bonnes raisons de ne pas posséder un Vélo-Cargo

JPEG - 180.1 ko
spokesmama-not2getCargobike

Lisa est une maman qui habite Vancouver, utilise le vélo, pratique l’auto-partage. Elle est rédactrice du Blog SpokesMama dont cet article est extrait.
________________

Ok, je sais que je suis toujours excitée lorsqu’on parle du vélo en général et des vélos-cargo, mais j’ai décidé que j’avais tout faux. Utiliser un Vélo-Cargo est tout simplement une mauvaise idée et voici pourquoi vous ne devriez pas en posséder un chez vous :

  1. Vous n’éprouverez plus le besoin d’aller aussi souvent à la salle de gym, donc vous ne serez plus capable de soutenir votre club de fitness / votre centre communautaire / la petite chaîne locale jusqu’à l’échelle nationale.
    .
  2. Si vous utilisez votre vélo cargo pour la plupart de vos déplacements, au lieu de la voiture, alors vous allez chopper un mal de crâne pour décider quoi faire avec tout l’argent des pleins d’essence économisés.
    .
  3. Aller à vélo jusqu’à l’épicerie ou pour acheter vos fournitures à la quincaillerie au lieu d’utiliser votre auto signifie que vous mettez moins d’argent dans l’industrie pétrolière qui sera alors en difficulté alors qu’elle nous fait largement bénéficier de ses largesses.
    .
  4. L’exercice supplémentaire effectué à vélo-cargo pourrait vous faire tomber une taille, vous obligeant à racheter de nouvelles tenues, plus chic et plus jolies vous allant parfaitement.
    .
  5. Si tout le monde utilise régulièrement un vélo-cargo, plutôt que de conduire, la pollution de l’air diminuerait ainsi que le nombre de personnes admises à l’hôpital, ce qui signifie que les médecins auraient moins de travail et gagneraient moins d’argent.
    .
  6. Parce que vous pouvez généralement garer votre vélo beaucoup plus près des entrées de magasins, vous ne pouvez plus obtenir l’avantage de marcher depuis l’endroit ou vous avez stationné votre voiture sur les gigantesques parking des supermarchés.
    .
  7. L’utilisation d’un vélo-cargo plutôt que d’une voiture pourrait vous rendre capable d’en faire l’entretien vous-même, ce qui implique de vous salir un peu les mains. De ce fait, vous économiseriez beaucoup d’argent par rapport au coût d’un mécanicien automobile - voir n°2.
    .
  8. Les prix des vélos-cargo sont devenus tellement abordable par rapport à la possession et l’exploitation d’une voiture, que vous serez probablement tenté d’en acheter plus d’un.
    .
  9. Vous n’avez plus besoin de prendre l’air ou de faire de l’exercice.
    .
  10. Si tout le monde a un vélo-cargo, cela va devenir monnaie courante et moi et ma famille n’attirerons plus autant l’attention quand nous sortirons.

Si vous en avez, vous pouvez ajouter d’autres raisons pour lesquelles avoir un vélo-cargo est une très mauvaise idée?

(page originale : http://www.spokesmama.com/2015/01/1...) Lisa, Spokesmama, Vancouver ©
Traduction et adaptation : Lydr2Douai